Cage à hamster | guide-du-hamster.fr https://www.guide-du-hamster.fr/cage-a-hamster/ Guide du Hamster Sun, 23 May 2021 01:04:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 https://www.guide-du-hamster.fr/wp-content/uploads/2021/05/cropped-hamster-dore-32x32.jpg Cage à hamster | guide-du-hamster.fr https://www.guide-du-hamster.fr/cage-a-hamster/ 32 32 Comment puis-je construire une cage pour hamster ? https://www.guide-du-hamster.fr/comment-puis-je-construire-une-cage-pour-hamster/ https://www.guide-du-hamster.fr/comment-puis-je-construire-une-cage-pour-hamster/#respond Sun, 23 May 2021 01:01:53 +0000 https://www.guide-du-hamster.fr/?p=2267 Construisez vous-même une cage pour hamster Les hamsters sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires parmi les jeunes et les moins jeunes. Même s’ils sont assez bon marché à entretenir en raison de leur petite taille, les hamsters imposent toujours des exigences élevées à leur logement. Ils ont...

The post Comment puis-je construire une cage pour hamster ? appeared first on guide-du-hamster.fr.

]]>
Construisez vous-même une cage pour hamster

Les hamsters sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires parmi les jeunes et les moins jeunes. Même s’ils sont assez bon marché à entretenir en raison de leur petite taille, les hamsters imposent toujours des exigences élevées à leur logement. Ils ont besoin d’une cage à hamster adaptée . De nombreux artisans amateurs sont passionnés par cette tâche et veulent construire eux-mêmes la cage de hamster parfaite .

L’autoconstruction offre également de nombreux avantages – la cage à hamster peut être adaptée avec précision aux conditions spatiales de votre appartement et aux besoins des hamsters. Voulez-vous laisser libre cours à votre créativité et construire vous-même une cage à hamster? Ensuite, lisez nos instructions de montage étape par étape de la cage de hamster!

Les hamsters ont des exigences très particulières

Les petits rongeurs ne sont pas seulement des compagnons mignons, ils ont également des exigences très spécifiques sur leur logement . Si vous voulez construire vous-même une cage pour hamster, vous devez toujours garder ces besoins à l’esprit. Sinon, vos hamsters peuvent tomber malades ou subir d’autres dommages au fil du temps!

La première chose à retenir est que les hamsters sont des proies dans la nature et sont considérés par leurs prédateurs comme extrêmement savoureux plutôt que mignons. Leur instinct de vol est donc particulièrement bien développé , même s’ils sont nés à domicile ou chez un éleveur. A partir de cet instinct de vol, divers comportements se sont développés. Les hamsters sont comme de petites taupes – ils creusent des passages et des terriers dans leur litière.
En fonction de l’espace disponible, ils construisent parfois des systèmes de passages et de grottes très complexes avec des chambres à coucher et des aires d’alimentation. Les hamsters sont également généralement plutôt timides et fuient immédiatement dans leurs terriers lorsqu’ils entendent des bruits inconnus et forts. D’ailleurs, ils sont plutôt le soir et les animaux nocturnes pour éviter la plupart des prédateurs. Ils dorment donc beaucoup tout au long de la journée , de préférence sous la paille ou la litière ou dans leurs grottes et maisons.

Mais une fois réveillés, les hamsters ont une très forte envie de bouger . C’est là que leur nature vivante se montre lorsqu’ils courent, grimpent, se défoulent dans leur cage à hamster et explorent la région.

Les dents de hamster sont optimisées pour ronger. Par conséquent, ils se développent en permanence et doivent être usés. Sinon, ils deviennent trop gros, peuvent blesser la cavité buccale et dans le pire des cas empêcher complètement le petit hamster de manger. Pour cette raison, les hamsters rongent tout, peu importe ce que c’est – bois, plastique, pièces métalliques, câbles d’alimentation et bien plus encore.

La cage optimale pour hamster

Si vous souhaitez construire vous-même une cage à hamster adaptée à l’espèce, vous devez comprendre les différentes exigences de vos hamsters et les prendre en compte lors de la planification. Alors résumons à nouveau:

  • Les hamsters ont un fort instinct de fuite
  • Les hamsters adorent creuser
  • Les hamsters sont actifs le soir et la nuit
  • Les hamsters ont une forte envie de bouger
  • Les hamsters grignotent intensément diverses choses

Si vous construisez vous-même une cage pour hamster, vous devez prévoir suffisamment d’espace, diverses cachettes et des bacs particulièrement profonds pour la litière à creuser . Une simple baignoire avec une fine couche de litière et une petite maison est loin d’être suffisante. La couche de litière doit avoir au moins 15 cm d’épaisseur, vous devez donc planifier le niveau en conséquence.

De plus, vos hamsters ont besoin de beaucoup de grottes, de maisons, de tuyaux, de plates-formes intermédiaires, de ponts et bien plus encore, sous lesquels ils peuvent se cacher et sur quoi ils peuvent grimper. Les maisons et les cachettes doivent également être suffisamment grandes pour accueillir au moins un hamster et beaucoup de foin ou de litière.

Cependant, l’espace dans la cage elle-même est particulièrement important. Un seul petit hamster a besoin d’au moins 0,5 m² de surface au sol à lui seul, les grandes races de hamsters comme les hamsters européens ont même besoin d’ une superficie de 2 m².

Chaque animal supplémentaire augmente naturellement l’espace requis. Lorsque vous gardez plusieurs hamsters, un espace suffisant est particulièrement important pour que vos hamsters puissent s’éviter et que le niveau de stress reste à un niveau bas. L’élevage de hamsters en groupe ne convient qu’à très peu de hamsters et uniquement aux éleveurs de hamsters absolument expérimentés!

Construisez vous-même votre propre cage à hamster en bois – conseils généraux

Construire soi-même une cage pour hamster nécessite une bonne planification préalable afin que vous n’ayez pas à tout démolir à nouveau en raison d’une erreur et à le redessiner au milieu de la construction ou même à la fin. Alors décidez à l’avance de la taille de la cage du hamster et de l’intérieur qu’elle devrait contenir plus tard. Ensuite, faites un croquis détaillé de toutes les dimensions afin de pouvoir construire vous-même votre cage de hamster sans frustration.

Les matériaux

Assurez-vous que le bois n’est pas traité et naturel . Les panneaux de bois ne doivent contenir aucun produit chimique , sinon ceux-ci peuvent être ingérés par vos hamsters lorsqu’ils grignotent et nuisent à leur santé. L’ adhésif doit également être exempt de polluants . Lorsque vous construisez votre propre cage pour hamster, utilisez le moins de pièces métalliques possible et uniquement des vis et des rails antirouille. Au mieux, vos hamsters ne devraient pas pouvoir accéder aux composants métalliques à l’intérieur de la cage du hamster. Si vous souhaitez utiliser des plastiques tels que le plexiglas, assurez-vous que votre hamster ne peut pas les ronger.

Le bâtiment

Construire soi-même une cage pour hamster demande beaucoup de patience et de compétence . Ne vous précipitez pas et ne percez pas de manière extravagante, mais placez toutes les pièces individuelles à des fins de test uniquement pour déterminer les erreurs de dimensions. Après avoir terminé votre cage à hamster, vous devez arrondir tous les bords avec du papier de verre afin que vos hamsters ne se blessent pas plus tard sur les arêtes vives et les éclats de bois.

Construisez vous-même une cage à hamster simple – instructions étape par étape

Dans ce qui suit, nous expliquons étape par étape comment vous pouvez construire vous-même une simple cage pour hamster. Ce modèle est très populaire et offre suffisamment d’espace pour un hamster de taille moyenne. L’avantage de cette cage à hamster est que vous pouvez à tout moment l’équiper de planchers supplémentaires et en faire un véritable paradis de l’escalade. Les dimensions de la cage finie sont de 100 cm (largeur) x 60 cm (profondeur) x 64 cm (hauteur). La cage a un couvercle à charnière et des panneaux acryliques amovibles qui facilitent le nettoyage.

>Matériaux nécessaires

Pièces en bois

  • 1 plaque de base, 100 x 60 x 2 cm
  • 1 assiette pour le couvercle 100 x 60 x 2 cm avec un grand évidement pour le fil
  • 1 paroi arrière, 100 x 60x 2 cm
  • 2 parois latérales, 56 x 60 x 2 cm
  • 1 bois carré, 60 x 4 x 4 cm
  • 1 bande de bois, 100 x 15 x 2 cm

Autres composants

  • 4 rails profilés en U en aluminium, 60 cm
  • 2 feuilles d’acrylique, 46 x 60 x 0,8 cm
  • 2 charnières pour le couvercle
  • Peinture jouet pour peindre le bois
  • Doublure d’étang pour protéger le fond
  • Ruban adhésif double face pour la fixation du revêtement de bassin
  • Silicone d’aquarium pour sceller les bords
  • Fil pour poussin ou volière pour le couvercle
  • Tacker pour sécuriser le fil
  • Vis à bois en acier inoxydable, longueur env.50 mm
  • Percer pour pré-percer les trous pour les vis
  • Tournevis sans fil ou tournevis pour le vissage

Étape 1 : joindre les murs et le sol ensemble

Posez d’abord la paroi arrière au bord de 100 cm au ras de la plaque de base et vissez les deux ensemble par le bas. Maintenant, posez les parois latérales sur les bords latéraux du sol, avec le bord de 60 cm sur la paroi du fond, et vissez-les aussi bien du dessous du sol que de l’arrière. Pour éviter d’éclater le bois, vous devez pré-percer tous les trous avec un peu plus petit que les vis.

Étape 2 : assembler la façade

Pour l’avant, vous avez besoin des deux panneaux acryliques, des rails profilés en U, du bois carré et des bandes de bois. Tout d’abord, posez la bande de bois au ras du bord extérieur de 100 cm et vissez la bande de bois de l’avant aux parois latérales et du dessous à la plaque de base. Maintenant, vissez le bois carré exactement au milieu par le bas, de l’intérieur sur la bande de bois au sol.
Ensuite, utilisez le silicone pour coller les rails en U sur les deux côtés opposés du bois carré et sur les bords opposés des parois latérales. Assurez-vous que les rails sont exactement en face l’un de l’autre, car les plaques acryliques y sont insérées.

Étape 3 : fixez le couvercle

Maintenant, placez la volière ou le fil pour poussin sur le renfoncement du couvercle et agrafez-le en place. Ensuite, vissez la charnière à l’intérieur du couvercle et à l’intérieur de la paroi arrière de la cage afin que la cage puisse être ouverte par l’avant.

Étape 4 : peindre la cage

Pour un meilleur nettoyage et une meilleure protection du bois, le bois à l’intérieur de la cage du hamster est maintenant peint en 2 couches avec de la peinture jouet. De plus, une fois le vernis sec, le revêtement de l’étang est posé sur le sol et collé ou agrafé. Les deux empêchent l’humidité telle que l’eau potable et l’urine de pénétrer dans le bois et de l’endommager.

Étape 5 : sceller les bords

Enfin, vous devez sceller tous les bords avec du silicone. Une fois que vous avez fini de construire la cage pour hamster, vous devez la laisser s’évaporer. Il est préférable de le mettre à l’extérieur, à l’abri de l’humidité. Dès que le silicone a séché et que les vapeurs se sont complètement évaporées, vous pouvez insérer les feuilles d’acrylique et commencer à concevoir l’intérieur de votre nouvelle cage à hamster.

 

Fini ! Construire soi-même la cage du hamster n’est en fait pas difficile, à condition que vous ayez les compétences manuelles nécessaires. Amusez-vous à construire!

The post Comment puis-je construire une cage pour hamster ? appeared first on guide-du-hamster.fr.

]]>
https://www.guide-du-hamster.fr/comment-puis-je-construire-une-cage-pour-hamster/feed/ 0
Achetez une cage pour hamster – Trouvez la bonne cage pour hamsters https://www.guide-du-hamster.fr/achetez-une-cage-pour-hamster-trouvez-la-bonne-cage-pour-hamsters/ https://www.guide-du-hamster.fr/achetez-une-cage-pour-hamster-trouvez-la-bonne-cage-pour-hamsters/#respond Sat, 22 May 2021 14:46:52 +0000 https://www.guide-du-hamster.fr/?p=2219 Vous souhaitez acheter une cage à hamster et vous vous demandez quelle est la bonne cage pour votre hamster ? Ou que devez-vous considérer lors de l’ achat d’une cage à hamster adaptée à l’espèce ? – Alors vous êtes au bon endroit! Nous vous aiderons dans votre décision d’achat...

The post Achetez une cage pour hamster – Trouvez la bonne cage pour hamsters appeared first on guide-du-hamster.fr.

]]>
Vous souhaitez acheter une cage à hamster et vous vous demandez quelle est la bonne cage pour votre hamster ? Ou que devez-vous considérer lors de l’ achat d’une cage à hamster adaptée à l’espèce ? – Alors vous êtes au bon endroit! Nous vous aiderons dans votre décision d’achat !

Acheter une cage à hamster adaptée à l’espèce – les défis à relever

Qu’il s’agisse de hamsters nains, de hamsters dorés, de hamsters en peluche ou de hamsters rayés, les hamsters font toujours partie des animaux de compagnie les plus appréciés des petits et des grands.

Afin de pouvoir garder votre petit chéri à la maison d’une manière adaptée à l’espèce, saine et heureuse, le choix de la bonne maison de hamster est d’une importance capitale. Les rongeurs câlins ne peuvent pas, comme cela est souvent suggéré dans les animaleries, entrer dans une cage pour rongeurs.

Les hamsters ne sont pas seulement mignons à regarder, ils imposent également des exigences très spécifiques à leur logement: ils ont besoin de suffisamment d’espace pour courir, grimper, courir, creuser et découvrir – mais aussi une retraite tranquille pour se détendre.

Il existe de nombreuses variantes de cages pour hamsters qui peuvent répondre à ces besoins. Ils diffèrent, par exemple, par la qualité, la taille, le matériau, les efforts de maintenance et bien sûr par le prix. Vous voyez: choisir la bonne cage pour hamster n’est pas si simple.

Mais ne vous inquiétez pas, car sur cette page:

  • vous trouverez toutes les informations dont vous devez tenir compte lors du choix de la bonne cage pour hamster afin que votre hamster puisse se sentir vraiment à l’aise.
  • nous vous présentons les cages pour hamsters les plus populaires et de haute qualité que vous pouvez acheter directement en ligne (il existe un choix beaucoup plus large en ligne et les cages sont généralement encore moins chères que dans les animaleries. à la maison!).
  • nous vous donnerons des informations détaillées, des conseils et des astuces sur la façon d’installer la cage de hamster afin qu’elle soit parfaitement adaptée aux besoins des petits rongeurs.

Acheter une cage pour hamster – choisir la meilleure cage

Si vous ne savez pas encore quoi rechercher lors du choix de la bonne cage pour hamster, notre liste de contrôle des cages pour hamster vous aidera . Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre nouvelle cage à hamster et rien ne s’oppose à votre achat .

Si vous êtes déjà bien informé, vous pouvez aller directement à la comparaison des meilleures cages pour hamsters . Sinon, veuillez lire ci-dessous!

Liste de contrôle de la cage pour hamster – Que dois-je rechercher lors de l’achat d’une cage pour hamster ?

Avant d’acheter une cage pour votre hamster, vous devez d’abord considérer les questions suivantes:

  • Combien de hamsters devraient vivre dans la cage ?
  • Quelle doit être la taille de la cage du hamster ?
  • De quel matériau la cage à hamster doit-elle être faite ?
  • Cages en bois pour hamsters – quelles sont leurs propriétés ?
  • Cages en verre pour hamsters – quelles sont leurs propriétés ?
  • Cages en plastique pour hamsters – quelles sont leurs propriétés ?
  • Acheter une cage pour hamster – pourquoi un couvercle est-il si important ?
  • Combien coûte une cage pour hamster ?
  • Dois-je construire une cage moi-même ?
  • Comment installer la cage à hamster ?
Nous aborderons toutes ces questions dans les sections suivantes.

Combien de hamsters devraient vivre dans la cage de hamster ?

En principe, un hamster se sent seul à l’aise – le garder en groupe n’est pas absolument nécessaire.

Les hamsters du genre hamster moyen (hamsters dorés, hamsters turcs, hamsters à poitrine noire et hamsters roumains) sont même des solitaires absolus et ne veulent pas de congénères dans leur environnement. Ils ne les tolèrent que pour l’accouplement et l’élevage des jeunes. Votre hamster appartient-il à cette espèce ? Ensuite, il faut absolument le garder seul, sinon il peut y avoir des disputes violentes entre les hamsters, ce qui peut entraîner des blessures graves.

Les hamsters nains vivent parfois en grands groupes familiaux à l’état sauvage. Malheureusement, cela ne fonctionne que très rarement chez les propriétaires d’animaux. Les compagnons de même sexe de hamsters nains peuvent parfois être gardés en groupe. La constellation de la mère des hamsters et des jeunes femelles fonctionne également rarement. L’élevage de hamsters en groupe n’est pas recommandé pour les débutants en élevage de hamsters et doit être laissé aux «professionnels du hamster».

Quelle doit être la taille de la cage pour hamsters ?

Les cages pour hamsters sont de différentes tailles. Lors du choix de la cage, il faut noter que les hamsters sont des animaux qui aiment bouger et grimper. Ils parcourent plusieurs kilomètres par jour en pleine nature, à la recherche de nourriture, la transportant dans leurs couloirs autoforés et la cachant dans des endroits fixes. Ils grimpent même sur de grandes plantes pour obtenir leur nourriture. Une cage pour hamsters doit donc offrir suffisamment d’espace pour un exercice suffisant .

Par conséquent, plus la cage du hamster est grande, mieux c’est!

Votre hamster a également besoin de suffisamment de retraites pour dormir et se détendre. Plus vous hébergez d’animaux dans une cage, plus la cage des hamsters doit bien sûr être grande.

La règle de base pour la taille d’une cage à hamster est la suivante: Au moins 0,5 m² de surface au sol par hamster , mieux 1 m². Les rongeurs ont absolument besoin de cette superficie par hamster pour être élevés de manière adaptée à l’espèce. Afin de pouvoir suivre leur instinct d’escalade, la cage doit avoir une hauteur d’au moins 45 à 50 cm et être équipée de planchers, de maisons, etc. afin que la hauteur de la cage puisse également être utilisée par le hamster. Cependant, vous devez absolument vous assurer que votre hamster ne peut pas tomber profondément du sol – risque de blessure!

De quel matériau la cage à hamster doit-elle être faite ?

Surtout, une cage pour hamster doit être bien faite et faite de matériaux solides afin que les rongeurs ne puissent pas ronger ou éclater. Pour faciliter votre travail, le matériau doit être facile à nettoyer. De plus, la cage du hamster doit être bien ventilée pour que l’humidité et la poussière puissent s’échapper. Afin de répondre à ces exigences, des treillis en bois, en plastique, en verre et en métal ou une combinaison de ces matériaux pour une cage de hamster sont disponibles comme matériaux .

Malheureusement, de nombreuses cages sont encore proposées comme «compatibles hamster» dans le commerce des animaux de compagnie, ce qui n’est pas le cas. Beaucoup sont trop petits. Malheureusement, vous pouvez toujours voir les boîtiers en plastique (principalement de couleurs vives) avec des systèmes de tubes en plastique étroits, des mini maisons en plastique et des roues de roulement en plastique extrêmement petites. Celles-ci ne conviennent absolument pas aux hamsters et à la cruauté envers les animaux !

Les systèmes de tubes étroits sont idéaux pour la formation de germes et, associés à des roues de roulement trop petites, peuvent endommager votre hamster à long terme (par exemple, des problèmes de dos). Votre hamster peut également mourir atrocement si des pièces en plastique sont avalées. Surtout avec les pièces en plastique, vous devez vous assurer que les hamsters ne peuvent pas atteindre les bords, sinon ils peuvent rapidement ronger le plastique et avaler de petites pièces.

Avec des modèles de haute qualité sans pollution, suffisamment d’espace et une ventilation adéquate, seul votre goût personnel est vraiment important.

Lorsque vous utilisez des grilles, vous devez vous assurer qu’aucune extrémité pointue ne dépasse à l’intérieur de la cage.

Pour que votre hamster ne puisse pas se faufiler entre les barreaux de la cage à hamster, l’ espacement entre les barreaux pour les hamsters dorés et moyens ne doit pas être supérieur à 8-10 mm et pour les hamsters nains pas supérieur à 5-6 mm . Des espaces trop grands augmentent également le risque que votre hamster se retrouve coincé entre les barres et s’étouffe à l’agonie .

Cage à hamster en bois – propriétés

Une cage à hamster en bois est particulièrement robuste et offre généralement une haute qualité de fabrication. Les risques de blessures et de pollution pour votre rongeur sont minimes. Ainsi, une cage à hamster en bois n’est pas seulement un bon choix pour la sécurité . Souvent, des niveaux différents, des retraites et des options d’escalade sont déjà intégrés dans une cage en bois. Mais vous pouvez toujours le changer à tout moment, ajouter facilement des niveaux supplémentaires et vous défouler lors de la mise en place de votre cage à hamster. En combinaison avec d’autres matériaux tels que des panneaux ou des grilles en plexiglas, une cage à hamster en bois est non seulement très fonctionnelle, mais aussi très attrayante sur le plan visuel.

Cage en verre pour hamster – propriétés

Le verre est de plus en plus populaire comme matériau de construction . Les aquariums et les terrariums sont souvent convertis en cages pour hamsters et cela a ses avantages. D’une part, aucune litière ne peut tomber car il n’y a pas de trous dans le verre. En revanche, une cage à hamster en verre est très facile à nettoyer. Le plus grand avantage du verre est que vous pouvez regarder votre hamster sans être dérangé à tout moment, même s’il creuse dans le mur. De plus, l’aspect général d’une cage de hamster en verre est très classe.

Un inconvénient d’une cage en verre pour hamster est que vous ne pouvez pas facilement attacher des accessoires aux murs. Un autre point est le poids. Une cage en verre pour hamster peut être très lourde et donc difficile à transporter. Un autre inconvénient d’une cage en verre peut être sa ventilation. Il peut y avoir trop peu d’oxygène au fond de la cage. D’une part en raison des gaz produits par les excréments et l’urine, d’autre part en raison du dioxyde de carbone expiré par le hamster. Il y a un risque d’étouffement ici! Si vous souhaitez acheter une telle cage pour hamster, vous devez donc vous assurer que la ventilation est suffisante, que ce soit à travers des fentes ou d’autres options de ventilation.

Cage en plastique pour hamster – propriétés

La variante de cage la plus abordable est une cage en plastique pour hamster . La raison de ces prix abordables est le traitement rapide et bon marché du plastique – tout est fait d’une seule pièce. Presque chaque cage pour hamster en plastique se compose d’une cuve et d’une fixation en treillis en métal enduit. Vous pouvez attacher une grande variété d’accessoires à cette grille , tels que des gourdes, des planchers ou une draisienne.

Une cage en plastique pour hamster est très facile à nettoyer. Même s’il est mouillé, le matériau ne le dérange pas et le lavage à l’eau savonneuse ne peut pas l’endommager. La grille assure une circulation d’air adéquate à tout moment, même dans la zone la plus basse de la baignoire. La grille peut également être utilisée par vos hamsters pour l’escalade et la gymnastique. Mais méfiez-vous! Il y a aussi un risque de blessure ici!

Si vous souhaitez acheter une telle cage en plastique pour hamster, vous devez faire attention à une hauteur suffisante de la baignoire. Étant donné que la couche de litière dans la cage du hamster doit être épaisse en conséquence, quelque chose peut rapidement tomber de la cage lors du creusement.

Une cage en plastique pour hamster peut être très bruyante si les griffes de votre hamster grattent dans la baignoire ou s’il ronge les barres. Étant donné que les hamsters sont principalement actifs le soir et la nuit, cela peut être très ennuyeux, surtout la nuit. Attention: Comme déjà mentionné, en rongeant le plastique, les plus petites particules de plastique peuvent être avalées par votre hamster. Les zones aux arêtes vives sont encore pires si des parties éclatent en raison de rongements intenses.

Acheter une cage pour hamster – pourquoi un couvercle est-il si important ?

Que vous achetiez une cage à hamster en verre, en plastique ou en bois: chaque cage à hamster a besoin d’un couvercle. Parce que les petits rongeurs sont des animaux très agiles et aiment aussi grimper jusqu’au sommet pour explorer leur environnement. Le couvercle empêche les hamsters de sortir. Un couvercle approprié et perméable à l’air est particulièrement important pour les cages pour hamsters qui sont complètement fermées au fond, car une ventilation suffisante doit être assurée via le couvercle.

Un bon couvercle peut être ouvert d’une main afin que vous puissiez simplement sortir votre hamster et le mettre de l’autre main.

Combien coûte une cage pour hamsters ?

Bien sûr, vous devez faire attention à la meilleure qualité lors de l’achat, mais il n’est pas nécessaire que ce soit un modèle haut de gamme tout de suite. Avec nous, vous trouverez la bonne cage pour hamsters pour tous les budgets. Pour une cage à hamster adaptée et adaptée à l’espèce, vous devez calculer environ 50 à 300 euros. Ensuite, il y a les coûts pour le bon équipement (voir ci-dessous) et les mesures de conversion ou d’expansion (comme le traitement du bois contre l’humidité avec un vernis approprié ).

Dois-je construire moi-même une cage pour hamster ?

Bien sûr, vous pouvez également construire vous-même votre cage à hamster . Cela dépend entièrement de votre savoir-faire et de votre créativité. En théorie, ce projet semble assez simple, mais en pratique, il est généralement beaucoup plus complexe.

Le plus grand avantage de la construction de votre propre cage pour hamster est le degré élevé de liberté de conception. Vous pouvez concevoir librement la cage à hamster selon vos idées et souhaits et l’adapter parfaitement à vos conditions spatiales et aux caractéristiques de votre hamster.

Vous pouvez également concevoir l’intérieur de la cage du hamster, comme des maisons en bois ou des parcours d’escalade, en conséquence. De plus, vous avez un contrôle total sur les matériaux utilisés et vous pouvez être sûr de n’utiliser que du bois non contaminé et non toxique pour vos hamsters. Pour construire vous-même une cage pour hamster, vous avez besoin non seulement de compétences, mais également des bons outils et matériaux. Les deux sont assez chers à l’achat, surtout si vous appréciez la haute qualité. Vous devez choisir les bois à utiliser en tenant compte de la résistance et de la tolérance. Les peintures et adhésifs doivent être adaptés aux jouets et inoffensifs.

Les coûts de matériel peuvent donc être encore plus élevés que lors de l’ achat d’une cage à hamster finie . Vous devez également tenir compte du temps qu’il faut pour le construire vous-même. Plus la cage du hamster est grande et complexe, plus sa construction prend du temps. Cet effort peut valoir la peine pour les très grands projets de construction; pour les cages de taille petite à normale (jusqu’à 3 étages), il est généralement plus économique d’acheter une cage à hamster.

Comment installer la cage à hamster ?

Une cage pour hamsters doit toujours avoir suffisamment d’occasions de jouer et de battre en retraite. Un plan d’étage efficace et fonctionnel est également très important. Votre compétence en configuration est requise ici. La cage de hamster comprend:

  • Litière : Afin d’absorber les excréments et l’urine, de créer une surface chaude et agréable pour les hamsters, de creuser et de creuser des tunnels, le sol de la cage du hamster doit être recouvert d’une épaisse couche de litière. L’épaisseur de la litière dépend principalement de la taille de votre hamster. Ce qui suit s’applique ici: Une couche de litière d’au moins 15 cm d’épaisseur, mais 20 cm, c’est mieux! Il existe de nombreuses possibilités pour cela, par exemple de la paille, des copeaux de bois, etc. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser de la sciure de bois auto-produite! Les niveaux de pollution sont pour la plupart inconnus. De plus, cette litière peut également contenir diverses impuretés.
  • Cachettes : puisque les hamsters sont des animaux qui s’échappent, les meubles les plus importants sont les maisons et autres cachettes . C’est là que les hamsters se retirent en cas de danger et pour dormir. Des maisons en bois, des tuyaux, des tunnels, des racines, etc. conviennent à cela.
  • Distributeur d’eau ou bol d’eau : les hamsters ont besoin d’eau potable fraîche régulièrement. Pour cela, vous pouvez soit offrir un simple bol avec de l’eau, soit utiliser un distributeur d’eau qui peut être suspendu de l’extérieur de la cage du hamster. Les noms typiques pour cela sont les buveurs à tétine, les buveurs sphériques ou les buveurs en verre.
  • Bol de nourriture : pour que la nourriture ne soit pas contaminée par la litière ou par les excréments et l’urine des rongeurs, vous devez servir la nourriture dans un bol de nourriture.
  • Occupation : Votre hamster est un garçon vivant avec beaucoup d’énergie. Lors de la mise en place, assurez-vous donc toujours qu’il y a suffisamment de possibilités d’emploi. Le classique est le vélo d’équilibre . Vous pouvez égalementacheter des tunnels , des ponts et d’autres options d’escalade pour la cage de hamster.
  • Bain de sable : Un bain de sable fait partie de l’équipement de base d’une cage de hamster pour le toilettage de la fourrure et des griffes.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’équipement de base d’une cage pour hamster sur notre page d’accessoires pour hamster .

Comparaison des cages pour hamster – Les meilleurs modèles de cages pour votre hamster

Nous souhaitons vous apporter le meilleur accompagnement possible lors de l’achat de votre nouvelle cage pour hamster et simplifier votre décision d’achat. Si vous avez traité de manière intensive notre liste de contrôle ci-dessus, vous avez maintenant les connaissances nécessaires pour choisir votre nouvelle cage pour hamster.

Pour que vous puissiez choisir le modèle parfait pour vous, vous trouverez ici les meilleures cages pour hamsters de chaque catégorie en comparaison. Pour chaque cage, en plus des données produit, nous avons également répertorié les avantages et les inconvénients de la cage respective afin que vous puissiez choisir le meilleur modèle pour vous et votre situation.

Les cages dans les catégories respectives sont disposées par ordre décroissant en fonction du prix. Nos recommandations pour les meilleures cages dans chaque catégorie sont surlignées en rouge.

Une dernière chose: avant de choisir l’un de nos modèles de cage pour hamster, réfléchissez à deux fois à l’emplacement de votre nouvelle cage dans l’appartement. Ensuite, pour être prudent, mesurez exactement l’espace dont vous disposez à l’emplacement souhaité. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises lorsque la cage du hamster arrive.

Lorsque vous faites votre choix, gardez toujours à l’esprit: plus la cage du hamster est grande, plus le hamster est heureux !

The post Achetez une cage pour hamster – Trouvez la bonne cage pour hamsters appeared first on guide-du-hamster.fr.

]]>
https://www.guide-du-hamster.fr/achetez-une-cage-pour-hamster-trouvez-la-bonne-cage-pour-hamsters/feed/ 0