Image default
Accessoires pour hamster

Jouets pour hamster – l’occupation adaptée à l’espèce pour votre hamster

Votre hamster a besoin de jouets adaptés à l’espèce. Le simple fait de manger et de dormir toute la journée deviendra ennuyeux pour votre hamster à long terme.

Parce que les hamsters sont solitaires et n’ont pas d’équivalents à l’emploi, la cage à hamster et le hamster doivent-ils courir pour des divertissements varié s: une cage à hamster variée et naturellement conçue et un hamster juste bec sont un must absolu dans l’attitude du hamster.

Différents types de jouets pour hamster comme occupation

Différents types de jouets pour hamster sont disponibles pour la conception variée de la cage de hamster:

  • Différents niveaux et abris
  • Ponts et échelles à connecter
  • Systèmes de tunnel
  • Labyrinthes
  • Turbines
  • Disques en cours d’exécution
  • Maisonnettes
  • Jouets intelligents
  • Aires de jeux pour hamsters
  • Creuser des tours
  • Jouets de hamster avec de la nourriture
  • Hamacs
  • Jouets d’escalade
  • Boules de broussailles
  • Grignoter des branches
  • meule de foin

Tous ces différents jouets de hamster sont votre hamster pour courir, grimper, courir, creuser et ronger et le stimuler avec humanité .

En général, lorsque vous choisissez des jouets pour hamsters, vous devez vous assurer qu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Vous devriez également éviter les éclats de plastique bon marché, car les hamsters rongent tout ce qui se trouve entre leurs dents. Avaler des pièces en plastique tranchantes peut gravement blesser votre hamster.

Les jouets pour hamster en bois naturel sont les meilleurs . Celui-ci est très robuste, proche de la nature et peut être rongé sans hésitation.

Les hamsters ne peuvent pas juger correctement les hauteurs. Par conséquent, avec chaque jouet et chaque niveau de la cage du hamster, vous devez vous assurer que le hamster ne peut pas tomber d’une grande hauteur et se blesser.

Pour motiver votre hamster à essayer de nouveaux jouets, c’est une bonne idée d’utiliser la nourriture comme récompense .

Vous pouvez trouver une sélection des meilleurs jouets pour hamsters ici:

 

Turbines en tant que jouet hamster adapté à l’espèce

Une roue fait partie de l’installation de cage à hamster adaptée à l’espèce. Dans une roue de hamster, votre hamster peut simplement s’enfuir et réduire l’excès d’énergie et le stress. Cependant, tous les vélos d’équilibre proposés dans les animaleries ne conviennent pas de loin aux hamsters.

Les caractéristiques d’une roue de hamster adaptée à l’espèce

La plupart des roues sont bien trop petites. Même si les petites roues prennent moins de place dans la cage du hamster, elles ne conviennent absolument pas à votre hamster.

Si votre hamster court dans une roue trop petite, son dos se plie comme une banane (dos creux). Cette posture non naturelle endommage sa colonne vertébrale et peut entraîner des douleurs et des dommages permanents!

  • Pour un hamster doré peut fonctionner avec le dos droit, doit être roue un diamètre d’au moins 30 cm ont
  • Pour plus petit hamster nain une roue doit avoir un diamètre d’au moins 20 cm ont
  • Pour les hamsters nains plus gros, il vaut mieux avoir un diamètre de 25 cm .

En aucun cas, la roue ne doit être constituée de montants de grille. Votre hamster peut s’y prendre et se blesser.

Le côté et la surface de roulement de la roue doivent être complètement fermés. La bande de roulement doit encore avoir une structure. Cela devrait idéalement être proche de la nature. Un revêtement en liège est bien adapté pour cela.

Si la roue comporte des échelons, les distances entre eux doivent être au maximum de 3 cm. De plus, les échelons doivent être arrondis, pas plus grands que le pied du hamster et pas plus haut que 2 mm. C’est la seule façon pour votre hamster de trouver une bonne adhérence et de minimiser le risque de blessure.

Les roues avec une base stable sont les mieux adaptées. Il est très important que la roue soit bien en place pour qu’elle ne bascule pas. Il est préférable d’installer la roue sur un sol solide, sinon la litière peut empêcher la roue de tourner. Une roue pour suspendre ne peut être fixée que sur le côté fermé de la roue. Sinon, votre hamster pourrait être piégé s’il est accroché des deux côtés (effet ciseaux).

Pour que la roue de hamster fonctionne bien et que votre hamster en profite longtemps, elle doit avoir des roulements à billes de haute qualité. Vous devez également le nettoyer régulièrement et le graisser si nécessaire. Veuillez n’utiliser que de la graisse non toxique: l’huile d’olive ou la vaseline conviennent pour cela.

Nos recommandations pour les vélos d’équilibre:

 

Vous devez également faire attention à un grand diamètre avec des plaques de roulement. Sinon, votre hamster se pliera vers l’intérieur en marchant sur la plaque de course. Cela conduit également à un stress artificiel sur la colonne vertébrale avec des douleurs et des blessures possibles.

Fabriquez vous-même des jouets pour hamster

Bien sûr, vous pouvez également facilement fabriquer vous-même des jouets pour hamsters passionnants et même à moindre coût avec des articles que l’on trouve normalement dans tous les foyers:

Tunnel en rouleaux de papier toilette

Vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette ou de papier essuie-tout vides pour construire les meilleurs systèmes de tunnel qui invitent votre hamster à ramper et à grignoter. Pour ce faire, séparez les rouleaux en différentes longueurs et remettez-les ensemble dans les formations les plus sauvages avec de la colle non toxique.

Vous pouvez cacher des friandises pour votre hamster dans des rouleaux de papier toilette pliés des deux côtés. Pour y parvenir, il doit d’abord ouvrir le rouleau de papier toilette.

Hamacs de hamster fabriqués à partir de torchons

À l’aide d’un simple ruban adhésif et d’un torchon, vous pouvez facilement construire un hamac: attachez simplement le ruban adhésif aux quatre coins de la serviette et accrochez-le au plafond de la cage du hamster. Vous pouvez certainement attirer votre hamster rapidement avec une friandise. Assurez-vous cependant que le hamac ne pende pas si haut que votre hamster pourrait se blesser s’il tombe.

Labyrinthe de hamster fabriqué à partir de boîtes à chaussures

Pour un labyrinthe de hamster passionnant, il vous suffit de connecter plusieurs boîtes à chaussures les unes aux autres à l’aide de tubes (papier hygiénique ou rouleaux de papier essuie-tout). Pour ce faire, il vous suffit de percer des trous dans les parois latérales des boîtes si grandes que vous pouvez connecter les rouleaux aux boîtes. Si vous souhaitez coller les rouleaux, veuillez utiliser une colle non toxique!

Vous pouvez remplir les boîtes à chaussures elles-mêmes avec du foin, du sable, des bouts de papier, des boules de papier et d’autres matériaux pour rendre le labyrinthe varié. Bien sûr, vous pouvez cacher quelques friandises pour votre hamster dans le labyrinthe et ainsi l’encourager à explorer le labyrinthe de plus près.

Balle de hamster: les balles de jogging ne sont pas des jouets de hamster appropriés

Les balles de hamster peuvent vous sembler une alternative amusante au vélo de course à première vue – mais pour votre hamster, elles signifient un stress pur et un risque élevé de blessure .

Peut-être qu’un hamster se lance dans une telle balle volontairement par curiosité et si vous le faites simplement, il n’a d’autre choix que de courir. Il ne peut pas laisser le ballon de hamster tout seul. Mais ce n’est pas une course heureuse, mais une course de panique et de peur.

Les hamsters ne peuvent pas freiner dans les balles de hamster et ont également du mal à déterminer la direction. Donc, vous courez contre lui partout dans le ballon sans contrôle et vous pouvez causer des blessures et des traumatismes. Si la balle tombe quelque part (par exemple des escaliers), les blessures s’aggraveront et peuvent même entraîner la mort de votre hamster.

De plus, votre hamster reçoit un air très pauvre dans une telle balle à travers les petites fentes de ventilation . De plus, les pieds de votre hamster peuvent se coincer dans les fentes et se blesser.

Les hamsters ont naturellement une vision réduite – ils sont myopes. Le plastique aggrave votre vue, de sorte que votre hamster roule presque aveugle dans la boule de hamster.

En raison de la petite taille des balles, le dos de votre hamster se plie en permanence pendant la course. Comme avec un vélo d’équilibre trop petit (voir ci-dessus), cela peut entraîner des maux de dos et des dommages permanents au dos.

Aire de jeux extérieure: jouets hamster dans l’enceinte en plein air

Même si votre hamster a une grande cage de hamster variée, adaptée à l’espèce, il souhaite toujours partir en excursion d’exploration. Une course de hamster est la meilleure pour cela .

Vous pouvez construire une véritable aire de jeux pour votre hamster dans un grand enclos extérieur. Vous pouvez combiner toutes sortes de jouets pour hamster pour cela: que ce soit une botte de foin, un bain de sable, un labyrinthe fait maison ou un jouet acheté: l’essentiel est que ce soit excitant pour votre hamster.

Pour motiver votre hamster, il est préférable d’intégrer des jouets pour hamster avec de la nourriture, ou de cacher quelques friandises dans l’enceinte extérieure.

Mais veuillez toujours vous assurer que votre hamster ne peut pas s’écraser ou sortir de l’enceinte du hamster. Il est préférable de rester avec lui lorsque vous courez librement et que vous surveillez votre hamster de près. Vous pouvez donc toujours intervenir si votre hamster veut tenter de s’échapper.

Autres articles à lire

Bain de sable pour hamsters – le toilettage et le plaisir de creuser en même temps

administrateur

La maison à plusieurs chambres pour hamsters pour le confort du hamster

administrateur

Achetez des accessoires pour hamsters – les meilleurs accessoires pour hamsters

administrateur