Image default
Conseils

Hamster de Campbell – profil, attitude et particularités

5/5 - (1 vote)

Dans cet article, nous vous présenterons le hamster de Campbell et ses besoins particuliers en tant qu’animal de compagnie.

Hamster de Campbell : caractéristiques

  • Nom : hamster nain Campbell
  • Taille : entre 7 et 9 cm, les femelles sont plus petites que les mâles
  • Couleur du pelage : gris-brun avec une ligne d’anguille brune
  • Espérance de vie : jusqu’à 2,5 ans
  • Origine : il vient de Russie, de Mongolie, du nord de la Chine et du Kazakhstan
  • Habitat : dans les semi-déserts et les zones désertiques
  • Boîtier : boîtier individuel, taille de la cage au moins 100 x 40 cm, distance entre les barres max.6 mm
  • Particularités : le milieu du corps est étroit et ressemble à un huit

Caractéristiques spéciales du hamster de Campbell

Le physique des hamsters de Campbell est étroit au milieu et ressemble à un huit. Un hamster nain Campbell mesure entre 7 et 9 cm de haut, les femelles sont plus petites que les mâles. La tête est pointue, les yeux sont ovales et les grandes oreilles dépassent de la tête.
La fourrure de ces hamsters est nettement plus courte que celle des hamsters nains Djungarian, ils sont également timides, mais les femelles en particulier sont plus agressives et mordent parfois. La fourrure est gris-brun dans son environnement naturel et la ligne d’anguille brune est son trait distinctif le plus évident.
De nombreuses autres couleurs sont élevées comme animaux de compagnie, des albinos aux pies. Parfois, les hamsters pie sont considérés comme plus mordants et plus sauvages. Toutes les variations de couleur ont la ligne d’anguille brune.

Garder le hamster nain Campbell

Comme toutes les autres espèces de hamsters , les Campbell ne sont pas des peluches. Ils sont plus actifs pendant la journée que les autres espèces, c’est pourquoi ils sont également très appréciés. Ils ne doivent jamais être réveillés lorsqu’ils dorment. Comme les autres espèces de hamsters, ils sont solitaires.

Un logement pour le hamster nain de Campbell doit avoir au moins une superficie de 0,5 mètre carré. Ils aiment construire des nids de couchage avec du foin, du papier non blanchi ou du papier hygiénique non parfumé. Le hamster ramasse tous les matériaux dans ses poches pour les joues et les emmène avec lui dans sa tanière.

Dans la cage du hamster, il faut prévoir suffisamment de variété pour grimper et se cacher afin d’éviter l’ennui. Les branches, les petites grottes ou les jouets en liège sont idéales pour cela. Une toilette pour hamster devrait également avoir une place permanente dans un coin.

Les maisons de couchage ou les petites grottes dans lesquelles ils créent leurs nids conviennent pour dormir. Les chalets devraient avoir des toits amovibles afin qu’ils puissent être facilement nettoyés et les restes de nourriture enlevés. Le sol doit également être ouvert pour creuser, et les conditions de l’air sont bien meilleures qu’avec les modèles qui ont un sol.

Prendre soin du hamster de Campbell

Même si le pelage de Campbell est très court, le toilettage du petit rongeur est très important. Puisqu’il vient de la steppe mongole, il a absolument besoin d’un bain de sable . Ceci est utilisé pour le toilettage et pour libérer la fourrure du sébum. Ils adorent se rouler dans le sable.

Le régime alimentaire du hamster de Campbell

Comme l’approvisionnement en nourriture est plutôt rare dans la steppe, la cage ne doit pas être trop nourrie. Surtout avec les hamsters nains Campbell, l’ obésité ou le diabète peuvent survenir très rapidement . La nourriture doit être équilibrée et de bonne qualité et contenir d’importantes protéines et vitamine E. Il devrait également recevoir chaque jour de petites portions de légumes et de la nourriture fraîche. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur notre page de nourriture pour hamster .

Faire face au hamster de Campbell

On devrait lentement gagner la confiance du hamster nain Campbell. Cela fonctionne mieux lorsque vous avez des friandises spéciales, par ex. B. nourrit les vers de farine hors de la main. Lorsqu’il s’est habitué à la main, il peut être attiré avec précaution sur la main – cela doit être fait très soigneusement et jamais sous la contrainte.
Les petits animaux doivent être épargnés du stress inutile, car cela peut raccourcir leur espérance de vie. Si un hamster ne veut pas être ramassé, cela doit être respecté, sinon il peut mordre correctement avec ses dents acérées. Les mâles sont généralement plus amicaux que les femelles et deviennent plus rapidement confiants.

Espérance de vie et maladies des hamsters nains Campbell

L’espérance de vie des hamsters de Campbell est d’environ 2,5 ans . S’ils sont mal nourris, les petits rongeurs peuvent rapidement devenir en surpoids, ce qui peut réduire considérablement leur durée de vie.
Ils sont également sujets au diabète s’ils reçoivent trop de fruits sucrés. Par conséquent, il est important d’offrir au hamster nain Campbell une maison sans stress et d’assurer une alimentation saine et pauvre en sucre.

Autres articles à lire

Espérance de vie du hamster – quel âge a un hamster ?

administrateur

Les différentes races de hamsters

administrateur

Hamster Sand – le sable de bain idéal pour les hamsters

administrateur

Noms de hamsters – Choisir le meilleur nom pour votre hamster

administrateur

La question du prix – combien coûte un hamster ?

administrateur