Image default
Conseils

La question du prix – combien coûte un hamster ?

Rate this post

Même si les hamsters sont de très petits membres du ménage, ils entraînent quand même certains coûts. Une cage de hamster décente, de la nourriture et bien sûr le hamster lui-même: tout a son prix. Bien sûr, le coût général d’un hamster est bien inférieur à celui des autres animaux de compagnie. Combien coûte exactement un hamster ? Nous vous donnons un bref aperçu ici.

Le hamster lui-même

«Combien coûte un hamster?» Malheureusement, on ne peut pas répondre de manière générale. Parce que le prix dépend de divers facteurs. En moyenne, un seul hamster coûte environ 10 à 15 euros. Les hamsters dorés coûtent encore moins cher entre 5 et 10 euros. Les différentes variantes de hamster nain, en revanche, peuvent coûter plus de 15 euros. L’âge joue également un rôle important. Les hamsters vivent jusqu’à environ 2 ans, les races plus grandes même 3 ans. La plupart des animaux sont donc proposés à la vente lorsqu’ils n’ont que quelques mois et sont alors souvent plus chers que les animaux plus âgés à partir d’un an.

Le prix réel d’un hamster dépend de l’endroit où vous voulez l’acheter. Les animaleries proposent presque toujours les prix les plus chers. En effet, ils achètent les hamsters à des éleveurs sous contrat, ce qui augmente logiquement le prix final. Bien sûr, vous pouvez contourner l’intermédiaire et acheter votre hamster directement auprès de l’éleveur. Mais en trouver un est généralement plus difficile que prévu. Comme alternative peu coûteuse, des particuliers (par exemple via des petites annonces) sont à votre disposition dont les hamsters ont eu intentionnellement ou non des bébés hamsters ou qui veulent ou doivent abandonner à nouveau leurs animaux après un court laps de temps. Souvent, les petits rongeurs sont même donnés en privé. Vous pouvez également obtenir un hamster dans votre refuge pour animaux à proximité.

Cage et ustensiles

Combien coûte l’équipement initial du hamster? En plus de l’animal lui-même, bien sûr, vous devez également tenir compte de toutes les garnitures. Votre hamster a besoin d’une cage suffisamment grande, d’un vélo de course, d’autres possibilités d’emploi, d’une maison et de récipients d’eau et de nourriture. Bien sûr, cela dépend de vos préférences. Les modèles de cage les moins chers sont disponibles, par ex. B. à partir de 60 euros.

Les habitations vraiment adaptées à l’espèce et visuellement belles avec des meubles en bois et des structures d’escalade élaborées coûtent plus cher en conséquence et coûtent entre 80 et 300 euros, en fonction de la complexité et du traitement. Vous pouvez obtenir un aperçu des coûts exacts sur les pages suivantes: Comparaison des cages et accessoires .

Consommation de nourriture quotidienne

Et combien coûte un hamster en entretien quotidien? Votre hamster n’est pas exigeant en lui-même. Cependant, l’alimentation doit être adaptée à ses besoins. Chaque jour, il a besoin de foin frais, de nourriture fraîche, mais surtout d’un bol plein de nourriture sèche et de grignotines dures comme des branches (vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur notre page de nourriture pour hamster ). Vous avez également besoin de litière pour la cage à hamster, que vous devez changer régulièrement (vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans notre article sur la cage à hamster – nettoyage ). Dans l’ensemble, vous devez vous attendre à des coûts mensuels d’environ 30 euros par hamster.

Vétérinaire

Comme nous, les humains, les hamsters peuvent tomber malades ou se blesser même au cours de leur courte durée de vie. Une visite chez le vétérinaire ne peut alors généralement pas être évitée. Mais combien coûte un hamster pour visiter le vétérinaire? Ici aussi, aucune information précise ne peut être donnée. Les prix dépendent de la région, du vétérinaire, de la maladie et, enfin et surtout, des médicaments prescrits. Mais comparé à d’autres animaux de compagnie, un hamster ne coûte pas cher ici.

C’est grâce à sa petite taille, car le médicament est prescrit en fonction du poids de l’animal et les petits rongeurs pesant de 20 à 45 grammes ont rarement besoin de plus que quelques gouttes ou bouts de couteau de leur médicament. Les coûts de traitement varient généralement entre 20 et 50 euros. Et combien coûte un hamster dans le pire des cas? Cela ne devient vraiment cher que si vous faites opérer votre hamster. Dans une stérilisation ou castration z. B. la facture du médecin peut dépasser 100 euros.

Autres articles à lire

Hamster Sand – le sable de bain idéal pour les hamsters

administrateur

Espérance de vie du hamster – quel âge a un hamster ?

administrateur

Hamster de Campbell – profil, attitude et particularités

administrateur

Noms de hamsters – Choisir le meilleur nom pour votre hamster

administrateur

Les différentes races de hamsters

administrateur